Cela paraît évident mais encore faut-il y penser !
Vous pouvez concevoir l’intégralité de votre formulaire de contact sur des extensions (par exemple WPForms, si vous travaillez sur WordPress) et l’intégrer à votre site internet.
Côté informations requises, je vous suggère de faire simple :
- nom et prénom ;
- adresse e-mail ;
- sujet du message ;
- contenu du message.
Votre lecteur n’a pas envie de répondre à un interrogatoire en règle pour avoir la possibilité de vous parler.
Vous souhaitez peut-être donner la possibilité à votre audience de prendre rendez-vous ?
Cela peut vous permettre de gagner du temps et d’éviter les échanges de mail à répétition pour seulement convenir d’une date et d’une heure (“et vous êtes dispos mardi matin ?” “non mais par contre je suis disponible mercredi après-midi et vous ?” “moi non…” “ah”).
De nombreuses extensions sont également disponibles sur la plupart des plateformes de création de site internet : Booked, Booki, Calendly… Vous avez le choix !