Lorsque l’idée m’est venue de faire de la rédaction web SEO, de l’assistanat virtuel et de la correction de contenus une activité freelance à part entière, j’ignorais ce que cela voulait vraiment dire, de créer son entreprise.
Je voyais cela comme quelque chose d’impossible à réaliser. Pour me frotter à la thématique, je me suis d’abord plongée dans quelques livres sur le sujet. C’était une expérience passionnante que je vous raconterai bientôt dans un autre article de blog (encore du teasing) !
Puis, j’ai eu envie de courir en écoutant autre chose que de la musique… En parcourant Spotify, je suis tombée dans le monde merveilleux des podcasts. Je me suis alors dit :”si je tentais de voir si ça colle avec le rythme de mes runs ?”.
La combinaison de ces deux activités a été une réussite. Ecouter un podcast est devenu un moment incontournable.
J’écoute, j’apprends, je ris, je suis d’accord, je ne suis pas d’accord, je construis mon point de vue sur toutes sortes de sujets. Sans être bloquée dans mes activités physiques, que ce soit pour étendre le linge (qui aime étendre son linge ?), faire mon run hebdomadaire de 5 km ou tout simplement m’allonger sur mon lit.
Après quelques mois d’écoute, j’ai 3 coups de cœur. 3 podcasts qui ont changé ma perception de l’entrepreneuriat. Comme je suis quelqu’un de bien, je vous les partage !